Livraison et retours

Politique de livraison

 

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

UNIVERS SON ETRE propose 2 modes de livraison :

 

  • La livraison Standard

Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 72h grâce à la Poste et au service Colissimo.
Votre commande passée avant 13h sera traitée dans la journée si le produit est en stock (confirmation par émail) Les frais engagés pour cette option dépendent de l’article sélectionné.


La boutique UNIVERS SON ETRE fera de son mieux pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. Néanmoins, la boutique UNIVERS SON ETRE ne pourra être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.

  • Livraison point Relay

Ce choix de livraison permet de recevoir à moindre cout la livraison de colis sous 72h grâce à mondial Relay.

Politique d'échange et de retour

Quel est le délai vous disposez pour retourner un article ?

Si les instruments et articles dans la boutique ne vous satisfont pas, vous disposez d’un délai 14 jours pour le retourner à partir de la date où vous l’avez réceptionné.


Les instruments et articles qui ont été commandés avec une un échange téléphonique et essayé ensemble spécialement pour vous ou bien venu essayé au showroom ne peuvent être retournées.

Pour que votre retour soit validé par nos services, merci de nous envoyer impérativement un mail de demande de retour à contact@universonetre.com

 


Comment retourner un article ou instrument ?

Obtenir la validation d'un retour par mail à : contact@universonetre.com

Sachez que les Instruments ou articles doivent être renvoyés à vos frais en parfait état et dans leur boîte d’origine accompagné du mail de confirmation de votre demande de retour à l’adresse suivante :

UNIVERS SON ETRE  47 avenue de la libération, 44400 Rezé


Les frais de port de retour d'un article sont à la charge du client, dans le cas d'un échange les frais de port de l'envoi du nouvel article sont également à la charge du client.


Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage carton qui a été utilisé pour vous livrer votre commande (ou à défaut un colis de même nature) afin que la boîte à chaussures soit en parfait état.


Une fois le dépôt de votre colis en bureau de poste effectué, il est conseillé de garder le numéro de suivi de votre envoi. Ce renseignement vous permettra également de suivre le cheminement de votre colis sur le site du transporteur. Vous serez averti par mail de l'acceptation ou non de votre retour, remboursement des articles concernés à réception des articles.


Qui prend en charge les frais de port relatifs à mon retour ?

Les frais de port de retour d'un article sont à la charge du client, dans le cas d'un échange les frais de port de l'envoi du nouvel article sont également à la charge du client.


A quelle adresse dois-je retourner mon article ?

UNIVERS SON ETRE

47 Avenue de la libération, 44400 Rezé


Comment me faire rembourser un article ?

Une fois que nous avons reçu votre article et validé la conformité du retour, le remboursement s'effectuera par recrédit de votre compte bancaire ou de votre compte Paypal ou par chèque, selon le mode de règlement choisi au moment du passage de votre commande.


Que faire si l’article que j’ai commandé présente un défaut ou est endommagé (casse ou fissure) ?

Si votre article présente un défaut (fissure, casse, bruit anormal) nous vous invitons à contacter UNIVERSON ETRE dans les 48 Heures après réception afin qu’une solution vous soit rapidement proposée. Nous demandons généralement l'envoi de photos par mail avant toute acceptation de retour dans le délai imparti.


3 possibilités s'offrent à vous :


• Réparation de l'article par Univers Son Etre ou fournisseur (sur devis).
• Échange de l'article.
• Remboursement.


La garantie ne s'exerce pas dans certains cas (voir les Conditions Générales de Ventes.)


Si l’article rentre dans les conditions présentées dans les C.G.V et que vous avez notre accord pour retour, nous vous invitons à le retourner en suivant la procédure décrite à la section